• L'équipe R&D du CIRTES innove en optimisant son procédé original breveté de (Nouveau site) Stratoconception® pour la réalisation de pièces prototypes transparentes et homogènes. (ancien site)
    Basée sur l'assemblage de strates successives, la Stratoconception® trouve dans le polyméthyl méthacrylate ou polyméthacrylate de méthyle (PMMA), un matériau parfait pour obtenir des pièces prototypes transparentes et fonctionnelles.
    A partir du modèle CAO et de son fichier STL, le logiciel Stratoconcept® III développé par le CIRTES, tranche et prépare automatiquement le modèle numérique 3D pour le découpage des strates sur la station de prototypage rapide de Stratoconception®.
    Le procédé mis au point utilise le PMMA en plaques et permet au final de reconstituer une pièce homogène avec la transparence du cristal.

    Suite... 


    votre commentaire

  • Ce mode de fabrication ne permet pas d'obtenir une grande qualité de pièce de petite taille. D'autant que le mode opératoire reste succint car le fil d'ABS (blanc ou gris) ne remplie par la totalité des zones de la pièces issue d'un fichier STL. Il faut imaginer dans le cas d'un parallélépipède que le fil se dépose tout d'abord sur la périphérie et ensuite se dépose à l'intérieur en diagonale. Ce mode opératoire laisse une pièce poreuse et dans certain cas fragile.

    suite... 

     


    1 commentaire

  • LE frittage de poudre FR 106 homologué FAR 25.
    A l'origine développé par Boeing, le PA FR 106 est un polyamide 11 qui permet de fabrique des pièces autoextinguible.
    De plus, les pièces ont un allongement à la rupture supérieur à 30% et offrent une résistance aux chocs très élevée.
     
    suite... 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique